Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Le stress du permis de conduire international
Ressenti de l'usager : Négatif
Ayant un projet de voyage en Australie pour début 2024, j'ai fait une demande de permis international en ligne fin juin auprès du service concerné : ANTS. Le délai de traitement annoncé sur le site est de 6 mois (!). J'ai envoyé les documents papier demandés par courrier suivi, je sais qu'ils sont arrivés le 13 juillet. J'ai reçu l'accusé réception correspondant au mois de septembre.
Depuis, plus rien. J'ai commencé à m'inquiéter et ai voulu contacter le service concerné pour les informer que mon voyage est réservé et que je pars le 25 janvier, afin d'être sûre d'obtenir mon permis à temps. Impossible !
Pas de mail de contact, un numéro de téléphone aboutissant sur une IA qui vous renvoie sur le site internet... et on tourne en rond ! Donc aucun moyen de relance, pour des délais de traitement considérables. S'agit-il d'un manque d'organisation, d'un manque de moyens ? En tout cas une belle démonstration d'inefficacité.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?