Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Le parcours de combat pour accéder à un document officiel, une CI par ex.
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai 77 ans et suis encore en bonne santé. Je m'offense du fait que j'aie un Consulat de France dans ma ville de résidence, notamment Duesseldorf (RFA) et que je sois obligé de faire toutes mes démarches administratives au Consulat Général de Francfort, situé à 300km de mon domicile. L'effort et le coût d'un tel déplacement est de 300€ environ (Billet AR du Train, une nuit à l'hôtel+restauration)
On dit que l'administration doit faire des économies (?). À l'ère de l'IT, je voudrais savoir, quel serait le coût pour la création d'un poste à Düsseldorf pour la Région la plus peuplée d'Allemagne avec au moins 40000 Francais résidents.
De plus votre système de prise de rendez-vous ne tient pas compte des nécessités dues aux temps de trajets des personnes concernées. Ce qu'il fait qu'un aller-retour en une journée est quasiment impossible. Bravo pour les économies réalisées au détriment des concitoyens.
3
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?