Bonjour 2CV06450,
Nous avons bien reçu votre retour concernant votre demande de duplicata de certificat d'immatriculation.
Nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées pour obtenir votre titre.
Pour pouvoir réaliser une demande de duplicata, une démarche est disponible sur notre site.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « "Refaire ma carte grise (carte perdue, volée ou abîmée)"» en vous connectant via un compte FranceConnect ou un compte ANTS.
Si lors de la téléprocédure de duplicata, sur l’écran « Pour commencer », vous avez coché la case « Si vous avez déjà acheté le véhicule (déclaration de cession ou d'achat déjà enregistrée) et que vous ne disposez plus du certificat d'immatriculation (carte grise)», aucun titre ne sera produit.
En effet, cette fonction permet uniquement d’enregistrer une déclaration de perte dans le système d’immatriculation.
Il convient, pour obtenir un certificat d’immatriculation, de réaliser par la suite une demande de changement de titulaire.
Nous vous informons également qu'en cas de difficultés, des agents en point numérique sont à votre disposition pour vous aider dans la saisie de vos demandes.
Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques.
Sachez que si vous êtes toujours dans l'attente de votre certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant https://immatriculation.ants.gouv.fr/ aide-et-contact (objet : VoxUsagers),
Si besoin, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.
Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 21/11/2023