Déclaration début d'activité sur le site INPI
Ressenti de l'usager : Négatif
Un portail unique INPI pour les E-procédures a été mis en place.
Cela partait d'une bonne idée. Cependant la mise en oeuvre est très lourde par exemple il faut saisir toutes les informations d'une société alors que toutes ces informations sont disponibles avec le SIREN.
Ensuite les formulaires ne sont pas adaptés à certains cas. Par exemple impossible de déclarer un établissement sans activités pour un siége social. Les codes activités ne correspondent pas aux codes INSEE.
Ensuite le support téléphonique ne porte que sur la saisie du formulaire sans comprendre le fond de la démarche. Quand la demande arrive à L'INSEE, ils refusent la demande avec des explications incompréhensibles même par leur support téléphonique, qui ne comprend pas pourquoi la demande a été refusée. Il est impossible d'échanger avec la personne traitant le dossier. Zone commentaire trop petite. Et ils n'appellent jamais quand ils ont un doute sur un dossier. C'est plus facile de rejeter la demande! et puis comme cela on peut faire un bon chiffre de demandes traiter! En clair je suis très mécontent du service!