Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Ras le bol - Administré très mécontent
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Président élu fin février 2023 d'une "petite" association, je rencontre des difficultés à sa mise en conformité administrative.
Je n'arrive pas à accéder aux documents explicatifs du rejet de mes (multiples) demandes d'e-modification ni à comprendre les liens entre "mon compte asso" et le site "service-public".
Ces demandes sont traitées par le Greffe des Associations de la sous- préfecture de Saint-Paul (Réunion). Un numéro de téléphone m'a été transmis avec le mail de notification - 0262 35 89 50, qui semble être en mode "silencieux" permanent.
L'interface proposée parait pertinente en fonctionnement "de routine", mais je trouve affligeant de n'avoir aucune possibilité de contact direct avec des personnes capables d'apporter un renseignement de 1er niveau sur l'instruction d'un dossier, ce qui permettrait de prévenir l'aggravation de problématiques minimes de manière simple tout en préservant un lien de proximité adéquat.
Je suis par ailleurs assez inquiet des répercussions que peut avoir ce ressenti de qualité empêchée chronique pour les fonctionnaires en charge d'assurer un service public de qualité, et devant certainement faire face à de plus en plus de mécontentements d'administrés.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?