Bonjour Kochemar,
Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.
Les services consulaires à Montréal sont effectivement très sollicités, pour la délivrance de documents d'identité mais aussi pour de nombreuses autres démarches (état civil, affaires sociales, bourses scolaires, Français de passage en difficulté, visas...).
Face à la pandémie de Covid-19, le consulat se voit contraint d’adapter son activité. Toutes les démarches administratives nécessitant un déplacement au consulat se font désormais sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour déposer une demande de passeport auprès du consulat de France à Montréal en suivant ce lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/html-4.02.00/frameset/frameset.html?lcid=2&sgid=203&suid=10
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.
Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 25/11/2021