Retard permis provisoire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour depuis le 16 juin dernier je suis dans l'attente de mon permis de conduire et aujourd'hui le 16 octobre je n'ai toujours pas reçu mon permis définitif. J'ai dû contacter l'ANTS et on m'a dit que je devais attendre jusqu'en décembre. Comment puis-je faire pour le travail et aussi pour mon enfant ? Et aussi je rencontre un autre problème: mon assurance me demande mon permis définitif, sinon elle me vire de chez eux. Que dois-je faire ? je ne veux pas payer les pots cassés alors que j'ai tout fait dans les règles. Cordialement,

aurelienst. le 17/10/2023 - Ain

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour aurelienst.,

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de permis de conduire en ligne.

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers. Le délai de traitement dépend de la nature de votre demande, des vérifications à effectuer sur votre dossier, et du nombre de demandes à traiter dans votre département.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.

Nous vous invitons à vous connectez régulièrement à votre compte afin de pouvoir vérifier l’état de votre demande.

Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 19/10/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?