Communication entre Carsat, Msa et moi

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à ma demande de retraite déposée à la Carsat (en juin), mon dossier a été transmis à la Msa (je ne sais pas pourquoi). J'ai pris contact avec la Msa qui m'a dit ne pas avoir le dossier complet. Retour auprès de la Carsat qui a parait-il transmis les compléments. Sans réponse de la Msa pour ma part (en septembre). Démarche de prise en compte de la totalité de mon dossier infructueuse et même relance de la Msa pour que je complète le dossier avant dépôt, pourtant déjà effectué à la Carsat. Intervention de la déléguée des droit (le 18 septembre) et depuis je suis en attente sans informations.

kouraj le 14/10/2023 - Hérault

Posté par La personne concernée

55 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Languedoc-Roussillon

Bonjour kouraj,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre demande de retraite. Nous regrettons que les réponses reçues n'aient pas été satisfaisantes et n'aient pas permis de clarifier votre situation dans concernant le traitement de votre dossier entre la Carsat et la MSA. 

Votre retour est précieux et nous aide à améliorer continuellement nos services.

Nous vous invitons à reformuler votre demande via votre messagerie en ligne ou en contactant nos conseillers au 3960, en détaillant le plus précisément possible votre situation personnelle. Nos équipes pourront ainsi vous apporter une réponse personnalisée. 
 
Nous sommes conscients des complexités du système de retraite, il peut être difficile de s'y retrouver. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour guider au mieux chaque usager dans ses démarches. 


N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information ou question. Nous restons à votre disposition pour vous guider au mieux dans les prochaines étapes liées à votre demande de retraite.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,
Marion, pour CARSAT Languedoc-Roussillon
Date de la 1ère réponse 16/10/2023

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 66 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service MSA Languedoc

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre demande de retraite. Nous comprenons votre frustration face aux difficultés rencontrées dans le traitement de votre dossier entre la Carsat et la MSA.

Votre retour est extrêmement précieux et nous aide à améliorer continuellement nos services. Nous regrettons sincèrement les désagréments que cette situation vous cause. 

Cependant, cet outil de communication Services Publics+ ne permet pas d’étudier votre dossier et de vous apporter une réponse personnalisée.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information ou question. Nous restons à votre disposition pour vous guider au mieux dans les prochaines étapes liées à votre demande de retraite.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,
Flavie, pour MSA Languedoc
Date de la 1ère réponse 16/10/2023

kouraj n'a pas trouvé cette réponse utile

20 personnes ont trouvé cette réponse utile.

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?