Caf et déménagement: il vaut mieux avoir des sous de côté

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai emménagé fin Août dans le département du 35 et j'ai fait le jour même mon changement d'adresse sur le site internet de la Caf et ma demande d'APL pour le nouvel appartement.
On est aujourd'hui début novembre et mon dossier n'a toujours pas été traité.. alors qu'il s'agit uniquement d'un transfert de dossier principalement

Ainsi, le tarif qui est appliqué pour la restauration collective des mes enfants, pour l'accueil en garderie et en centre de loisirs est le tarif maximal. Je n'ai pas d'APL alors que le logement m'a été attribué en prenant en compte ces APL, idem pour les allocations familiales
Ayant désormais consommé le peu d'économies que j'avais, je vais être en négatif très prochainement.

Pour couronner le tout, le site internet de la caf a changé: l'accès se fait via numéro de sécu et nouveau mot de passe. Or, si on téléphone à la plateforme téléphonique, c'est toujours l'ancien identifiant et l'ancien mot de passe qui sont demandés..

Détresse le 04/11/2021 - Ille-et-Vilaine

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf d'ILLE-ET-VILAINE

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage qui nous est utile pour améliorer la qualité de nos services.

Nous nous excusons des délais auxquels vous devez faire face pour le transfère de votre dossier qui est impacté à la fois par les délais de traitement de votre ancienne Caf et ceux de votre nouvelle Caisse. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour les améliorer.
Afin de connaître l'évolution de votre dossier, je vous invite à nous contacter au 3230 en vous identifiant avec votre précédent mot de passe ou sur le Caf.fr avec votre numéro de sécurité social. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous sur https://www.caf.fr/allocataires/caf-d-ille-et-vilaine/prise-rdv-prefiltrage, sur le lieu de votre choix ou par téléphone.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,
Julia, pour CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES
Date de la 1ère réponse 19/11/2021

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?