Construction du permis trop longs

Ressenti de l'usager : Neutre

J'ai passé une formation de 7h pour passé du permis automatique a la boite manuelle
Le 9 septembre l'auto école a fournis tout les documents a L'ANTS il ne manque absoluments aucun dossier
Et pour temps ça va faire 20 jours que j'attends mon permis
J'ai reçu mon dernier permis "automatique" en seulement 10 jours tt je trouve inadmissible d'attendre au temps de temps pour seulement vérifié les papier.
Je comprends tout à fait qu'il doit y avoir surement beaucoup de dossier a traité seulement je ne peux pas faire la carte grise de mon véhicule si je n'ai pas reçu mon permis du coup je suis bloqué depuis 20 jours et l'auto école me dit qu'il et toujours "en cours d'analyse depuis 20 jours."
Comment ça se fait que le permis manuelle et plus long a traité que un permis automatique ?
PS: je ne comprends mais je n'ai pas eu le droit d'avoir une attestation pour conduire une voiture manuelle alors que j'ai passé la formation on m'a donné une attestation pour le permis automatique je n'arriverais décidement jamais a comprendre l'administation francaise.

jarod t le 03/10/2023 - Pyrénées-Orientales

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour jarod t,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur Service Public + et sommes conscients de la gêne occasionnée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le délai d’instruction de votre demande de permis de conduire.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), qui est le seul habilité à pouvoir analyser le contenu de votre demande en ligne.

Sachez que des vérifications complémentaires sur les demandes peuvent être effectués et c’est pourquoi, la phase d’instruction des dossiers peut prendre un certain temps.

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir des informations concernant le suivi du traitement de votre demande vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact  en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

De plus nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va évoluée rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/10/2023

jarod t a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?