Permis de conduire suite à suspension judiciaire pour excès de vitesse

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ayant fait ma demande de permis en ligne sur le site de l'ANTS suite à une suspension judiciaire de 4 mois le 07 Avril 2023 , ma peine est donc purgée depuis le 7 août 2023. Malheureusement à ce jour le 29 Septembre 2023, mon dossier est toujours "en analyse par le service instructeur". Je ne comprends pas pourquoi cela met autant de temps, et surtout sans aucune explication de la part de l'ANTS .Malgré mes nombreux mails, aucune précision ne m'a été apportée. Résultat cela fait plus d'un mois et demi que j'attends, sans la possibilité de conduire ce qui m'occasionne de nombreux frais de transport, et oui j'habite à la campagne .

manu le 30/09/2023 - Ariège

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour manu,

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le délai d’instruction de votre demande de permis de conduire.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers d'immatriculation.

Étant dépendant du CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres), nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

De plus, le délai de traitement peut dépendre en fonction de la complexité de votre dossier et du nombre de demandes de titres à traiter.

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant l’instruction de votre dossier vous pouvez nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact  (objet : VoxUsagers).

De plus nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va évoluée rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 04/10/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?