Bonjour zabou,
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Nous comprenons que vous êtes en attente d'une réponse à la demande d'échange de permis de conduire de votre beau-père.
Sachez que depuis le 11 septembre 2017, la préfecture de Nantes a en charge les échanges de permis étrangers pour toute la France.
Cette organisation a notamment été mise en place pour mieux lutter contre la fraude.
En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable. Tout est mis en œuvre pour que l'instruction ne dépasse pas le délai réglementaire pendant lequel les usagers peuvent conduire avec leur attestation de dépôt sécurisée.
Pour information, le délai de traitement peut aller jusqu’à 12 mois en fonction de la complexité de la situation.
En revanche, le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.
Nous vous invitons à vous connectez régulièrement sur le compte de votre belle-mère afin de pouvoir vérifier l’état de sa demande.
Si vous souhaitez des précisions supplémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que la situation va rapidement s’améliorer.
Cordialement,
Mélanie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 28/09/2023