Lenteur affligeante pour avoir une carte grise !

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Tout est dans le titre, je fais parti des innombrables personnes qui sont prisent en otage via l'ANTS afin d'avoir une carte grise !
Véhicule acheté en juin 2023, tous les documents on été envoyé dans la foulé, je précise que c'est un achat via un professionnel c'est un véhicule d'import et j'ai un CPI valable 4 mois.
Je commence à m'inquiéter fin aout (car fin septembre mon CPI n'est plus valable) de ne rien recevoir, donc je contact mon vendeur et lui n'on plus il ne comprend pas pourquoi c'est si long.
Le temps passe, hier 18/09 j'appelle l'ANTS est là douche froide mon dossier a été pris en compte que le 12/09 et qu'il faut 48 jours pour espérer peut être recevoir ce bout de papier ! Tous les documents sont OK mais il doit encore passer devant le service instructeur.....
C'est décourageant cette administration, mais expliquez moi pourquoi ca traîne ainsi ????
Lamentable....
J'ai déjà importé des véhicules par le passé en 2 mois maxi c'était réglé.

FLO le 23/09/2023 - Haute-Saône

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour FLO,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur Service Public + et sommes conscients de la gêne occasionnée

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le délai d’instruction de votre demande de carte grise.

Sachez que compte tenu des volumes en cours concernant les démarches d'immatriculation, les délais de traitement se sont vus allongés de plusieurs semaines.

De plus comme ces délais peuvent varier en fonction du type de démarche, des vérifications à effectuer, du nombre de dossiers en charge de la part des services instructeurs, nous ne sommes pas en mesure de communiquer ces délais de traitement.

C'est pourquoi nous vous invitons à patienter le temps de l'instruction, sans déposer de nouvelle demande et sans reprendre votre démarche à moins d'une demande d'information complémentaire par le service instructeur. Cela aurait pour conséquence de retarder le traitement de celle-ci.

Pour votre information, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu et nous espérons que votre situation va s’améliorer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 26/09/2023

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?