MES DROITS SOCIAUX

Ressenti de l'usager : Négatif

Une erreur a été faite concernant mes ressources sur le site "mes droits sociaux" et j'essaie en vain depuis plusieurs mois
de faire un signalement d'erreur en joignant les pièces justificatives (convention de stage et bulletins de salaires).
Mais à chaque fois ça se solde par un échec de la part du site. Il y a toujours un problème technique.
Mes indemnités de stage de stage ont été enregistrés en salaires. J'ai fait plusieurs mails et appelé plusieurs fois.
A cause de cette erreur, la CAF ne me verse plus mes droits à APL auxquels j'aurais droit. Je suis étudiant.
On entend sur les médias que la situation financière des étudiants est préoccupante voire alarmante pour certains d'entre nous.
Mais on ne nous aide pas vraiment lorsqu'on voit les difficultés que l'on rencontre pour résoudre un problème dont nous ne sommes pas à l'origine.
Pourquoi un site tel que "mesdroitssociaux" ne fonctionne pas. Plusieurs de mes amis étudiants sont dans le même cas que moi.

droitssociaux le 04/11/2021 à PARIS

Posté par La personne concernée

47 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage qui nous est utile pour améliorer la qualité de service.
Nous sommes désolés de la situation que vous décrivez et nous comprenons votre insatisfaction.

Vous êtes considéré comme étudiant pour la Caf si vous avez moins de 28 ans au 1er septembre 2021 et si vous poursuivez vos études. Dans ce cas, vos ressources ne sont pas prises en compte (que ce soit des salaires ou des indemnités de stage) pour le calcul de votre aide au logement.
Pour étudier votre dossier et calculer vos droits au plus juste et en fonction de votre situation actuelle, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en ligne : https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-paris/prendre-un-rendez-vous/prendre-un-rendez-vous-avec-un-conseiller.
La Caf de Paris propose des rendez-vous en accueil ou par téléphone pour vous éviter de vous déplacer.

En espérant que votre situation puisse se régulariser rapidement, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Caroline, pour CAISSE NATIONALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES
Date de la 1ère réponse 09/11/2021

9 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?