Deepsky 14/09/2023 Isère (38)

Ressenti négatif

Renouvellement passeport

J'ai préparé mon dossier sur internet. Le système m'a informé que mon adresse avait bien été validée et donc que je n'avais pas à présenter de justificatif au guichet de la mairie de Grenoble.
Sur place, la personne qui m'a très aimablement reçu, m'a informé que le système avait effectivement validé mon justificatif de domicile, mais qu'il n'avait pas rempli mon adresse dans le formulaire sur son écran, donc je devais lui présenter un justificatif qu'elle allait scanner.
Heureusement, j'avais un justificatif accessible par mon téléphone et j'ai donc pu faire la démarche.
Si non, retour à la maison pour chercher un justificatif.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Deepsky,

Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour nous faire part de votre témoignage, et nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées avec la vérification de votre adresse lors de votre déplacement en mairie.

L’absence de vérification peut être due à des motifs techniques (indisponibilité d’une base informatique, problème de liaison informatique…).

C'est pourquoi vous avez du produire un justificatif de domicile en mairie.

Nos équipes techniques analysent actuellement les anomalies liées au dispositif justif’ Adresse afin que les vérifications soient optimales et dispensent les usagers de fournir un justificatif de domicile.

Par ailleurs, afin de gagner du temps, l'ajout des justificatifs (domicile...) directement dans la pré-demande est à l'étude.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Bien à vous,
Gladys pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 02/10/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.