Changement de prénom
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai réussi de suivre les infos sur ce site pour m'informer et réussir le changement de mon prénom avec la mairie chez moi.
Par contre, tant que quelqu’un née a l'étranger (Irlande) il est impossible de faire demander ce changement de nom sur les systèmes de service-public. Tout ça commence à être très angoissant.
Je ne peux pas accéder au ProNote de ma fille maintenant qu'elle rentre en collège, car le nom n'est pas la même.
Tous mes identifiants sur les services de santé (Mon espace santé) et sur Service Public, utilise le nom que je n'ai jamais porté dans ma vie. J'ai écrit une lettre (avec avis de livraison) au Insée a Nantes, sans réponse.
Ce système affecte absolument ma santé mental car chaque fois que je me connecte aux services, je suis présenté avec un nom qui n'a jamais existé sauf sur mon acte de naissance.