Expérience avec IFCE/SIRE

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis très déçu par l'IFCE. Les passeports de mes deux chevaux importés temporairement de Suisse en France ont été envoyés à l'IFCE pour enregistrement début juillet 2023. Aujourd'hui, presque deux mois plus tard, nous n'avons toujours pas reçu les passeports en retour. Mi août 2023, j'ai fait une demande par e-mail et formulaire en ligne et, à part l'accusé de réception automatique, je n'ai reçu à ce jour aucune réponse quant à la date à laquelle je peux espérer recevoir mes passeports. Mes chevaux doivent rentrer en Suisse fin septembre 2023 et c'est très angoissant de ne pas savoir si les passeports seront enfin arrivés à ce moment-là. Sur le site de l'IFCE, il est indiqué que cela prend entre 1,5 et 3 semaines. Maintenant, c'est déjà 2 mois. Je ne peux donc donner qu'une mauvaise évaluation, malheureusement.
Meilleures salutations

Curly le 01/09/2023 à Suisse

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE))

Nous vous remercions pour votre avis et nous regrettons que nos services ne vous aient pas apporté entière satisfaction.

Les délais indiqués sur le site internet sont indiqués pour des dossiers complets sans anomalie. Malgré nos recherches en interne, nous n'avons pas assez d'éléments pour retrouver votre dossier et assurer son suivi.

Nous vous invitons à recontacter nos équipes via l'un des moyens de contact présents sur la page suivante https://www.ifce.fr/contactez-nous/ en re-précisant les références de vos équidés et l'urgence de votre situation.

Cordialement,
Mathilde, pour Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE)
Date de la 1ère réponse 08/09/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?