Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Impossible de prendre RDV en ligne avec le consulat pour des documents d'état civil
Ressenti de l'usager : Négatif
Avant la crise sanitaire, la prise de RDV se faisait déjà en ligne et fonctionnait bien. Depuis la crise, impossible d'en prendre un: la plateforme répond sans cesse qu'aucun RDV n'est disponible !
Mon expérience sur place date donc du temps où il m'était possible de m'y rendre : à chaque RDV, il fallait être patient car si aucun retard des personnes reçues n'était toléré, il fallait souvent attendre plus d'1 h avant de voir un agent qui disait toujours que le retard était dû à des absences (vraiment à chaque fois? ou un problème d'organisation ?), sans jamais s'excuser.
Enfin que dire de la rentabilité du photomaton: il faut arriver avec des photos. Prises dans un automate ou chez un photographe en précisant la destination des photos (et donc le format souhaité), il faut toujours aller les refaire (parfois plusieurs fois) au photomaton du consulat. Il y a 10 ans, c'est l'agent qui prenait les photo de sa place de travail gratuitement. Pourquoi avoir changé ça?
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?