En cours d’analyse par le service instructeur (Bientôt 3 mois)

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Fin mai 2023, j'ai soumis ma demande de permis de conduire via l'ANTS. À ce jour, ma demande est toujours en cours d'examen par le service responsable.

Selon les informations fournies sur le site, le délai habituel pour recevoir le permis définitif est d'environ 3 semaines, un délai qui a été largement dépassé dans mon cas. Malheureusement, lorsque je prends contact avec l'ANTS par téléphone, la seule réponse que j'obtiens est que mon dossier est actuellement "en cours d'analyse par le service instructeur" et qu'il me faut faire preuve de patience.

Je tiens à souligner que la possibilité de contacter le service par téléphone s'avère peu utile si ce dernier ne peut fournir aucune information supplémentaire.

Cordialement.

Claudy le 24/08/2023 à 93100 Montreuil

Posté par La personne concernée

226 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour CLAUDY,

 

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun des usagers.

Vous nous faites part de votre insatisfaction quant au délai d'instruction de votre demande de permis de conduire.

Néanmoins, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), l'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas les modifier. Étant dépendant du CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres), nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

L'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas les modifier.

Toutefois, si vous êtes toujours dans l’attente de votre permis de conduire, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact  (objet : VoxUsagers).

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.

Sachez que nos équipes mettent tous en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.

 

Nous sommes conscients que cela peut être gênant et nous espérons sincèrement que votre situation s'est améliorée depuis votre publication.

Bien Cordialement,
Saloua, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 25/08/2023

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

106 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?