HISTOIRE BELGE

Ressenti de l'usager : Négatif

En octobre 2022, ma fille a acheté une voiture qui était importée de Belgique chez le "mandataire", qui ne savait absolument pas qu'il devait déposer un quitus fiscal auprès de l'ANTS. Bref, on perd déjà du temps avec un "professionnel" incompétent. L'agence Carte Grise reprend le dossier en main et tout est déposé en mars. Depuis, calme plat et silence. Tout est OK.
A chaque appel, 3 ou 4 au total (merci les temps d'attente) c'est le même refrain : on met une alerte. Avec toutes les alertes, le dossier de ma fille doit ressembler à un sapin de Noël. Bref.
La semaine passée, ma fille se fait contrôler par la police. Ah ben oui, forcément le délai d'immatriculation est dépassé :) et c'est la saison des prunes qui va commencer !!! 90 € pour défaut d'immatriculation. Bien sympas, les policiers ont compris le problème mais ma fille n'est pas à l'abri de prendre un PV parce que l'ANTS n'a toujours pas fait son job! Voilà la merveilleuse aventure ANTS ! J'ai rappelé hier, et nouvelle alerte et nouveau signalement aux services techniques! Force à vous tous dans vos démarches !

SLAG le 24/08/2023 - Meurthe-et-Moselle

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour SLAG,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à la demande de certificat d’immatriculation de votre fille.

En fonction de la complexité du dossier et du nombre de demandes dans votre département, le délai de traitement des dossiers est variable.

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers.

Vous avez la possibilité de suivre l’état de votre demande depuis votre compte ANTS

Nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation s'est améliorée depuis votre publication.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 25/08/2023

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 12 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?