Location d'un an et +

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis residente a temps complet ici en ALICANTE, comme retraitée de la FP et surtout depuis mars2022 ou je vis a ALICANTE, je n'ai pas pu louer que de petits contrats, car les assurances ne veulent pas d'argent qui viennent de l'étranger ? J'ai contacté partout mais aucune réponse et le consul et l'ambassade me disent qu'ils ne sont pas 1 agence immobilière alors que le problème est autre et ils me disent que je suis la 1ere persone a me plaindre… alors que j'en connais d'autres et que le problème est récurant - je suis sans domicile fixe, je paie 750 € pour 30 m2 en plein sur 1 rue bruyante et polluée - a Madrid ils ne répondent meme plus a mon email et ici me dit de retourner en France ou je n'ai + rien - je me sens seule au monde ! et pour octobre je n'ai toujours rien.

sdf le 15/09/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Madrid

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et regrettons les difficultés que vous rencontrez pour obtenir une résidence fixe en Espagne.

Toutefois, l'administration consulaire n'est pas compétente en la matière. Nous vous invitons donc à contacter les autorités espagnoles afin qu'ils puissent vous guider au mieux dans vos démarches.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 18/09/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?