Renouvellement de la carte d'identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Je trouve discriminatoire que les personnes vivant loin de Madrid ou Barcelone ne puissent pas faire renouveler leur carte d'identité dans leur région.
Qui paient les frais de transport, nuitée ?

Bambou le 27/12/2021 - Espagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. Nous tenons à vous informer que vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches administratives en ligne. Pour renouveler vos titres d’identité et de voyage (passeport une fois tous les 10 ans, carte d’identité une fois tous les 15 ans), votre comparution personnelle est en effet nécessaire au moins une fois, lors du dépôt de la demande (selon les instructions émanant du Ministère de l’Intérieur). Afin de connaître les tournées consulaires proposées par le consulat de France à Madrid ou Barcelone, nous vous invitons à consulter le site internet du consulat, régulièrement mis à jour.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 06/05/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?