procédure de CCAM impossible à effectuer / FES / MAROC
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Ma conjointe (marocaine) et moi souhaitons nous marier depuis début 2023, et nous rencontrons un réel manque de réactivité de la part du service d'Etat-civil du consulat de FES (Maroc). Déjà nous avions dû faire une réclamation pour arriver à obtenir juste un rdv pour le dépôt de dossier de demande de CCAM. Nous avons finalement pu nous rendre au consulat le 13/05/23, mais depuis plus rien. J'ai pourtant été auditionné (à la demande du consulat) par l'Officier d'Etat-civil de ma ville de résidence en France le 14/06/23 (ces personnes m'ont d'ailleurs confirmé leur accord pour notre mariage et m'ont même souhaité tous leurs vœux de bonheur car elles ont pu voir et comprendre que c'était un mariage tout à fait commun), mais aucun retour du consulat de FES. Qui ne répond pas non plus à ma relance après leur date-butoir qu'ils nous avaient indiquée (10/08/23)
Notre mariage était programmé pour le 17/08/23 (le consulat le sait) et nous sommes donc encore une fois dans l'obligation de repousser cette date….. Nous ne comprenons absolument pas cette façon de faire vis-à-vis des citoyens, des personnes. Et bien sûr, parallèlement, ce sont encore des frais supplémentaires que nous devons subir.
Nous en appellons vraiment à votre compréhension afin de pouvoir obtenir ce document de capacité à mariage et pouvoir enfin vivre une vie de couple normale et réunie.
Dans l'attente,
cordialement,