L'ANAH incapable de gérer un dossier

Ressenti de l'usager : Négatif

Décembre 2022 : Suite à une usurpation d'identité, 3 demandes de subventions sont déposées par des escrocs, au nom de mon père
Mon père est décédé depuis 18 mois à cette époque, mais l'Anah valide les dossiers! (complicité d'abus de bien publics ?)

Suite à nos appels, 2 dossiers sont supprimés en janvier 2023
Depuis (nous sommes le 18/06/2023), un dossier reste associé au compte (N° fiscal) de ma mère. Il est noté "rejeté" depuis seulement 1 semaine. Mais il reste associé, interdisant toute création de nouvelle demande

Ma mère souhaite créer un dossier (demande de subvention) : Impossible. un dossier existe déjà avec son N° fiscal.
Appels téléphoniques à L'anah => "Utilisez le formulaire d'aide". Quand on leur explique qu'on l'a déjà fait plus de 10 fois, sans réponse, ils ne proposent rien d'autre
Utilisation du formulaire d'aide . 80% restent sans réponses, et les autres nous donnent une réponse "bateau", qui ne répond pas au problème exposé.

Sans subvention, ma mère ne peut pas assumer les travaux
Si elle commence les travaux avant l'accord = > la subvention sera refusée
Actuellement, elle n'a pas de solution de chauffage pour cet hiver (personne de 71 ans, handicapée) , son ancien système au fioul ne fonctionnant plus.
Au secours ... que pouvons nous faire ?

phany33 le 19/08/2023 - Côtes-d'Armor

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour, Afin de nous aider à mieux comprendre la problématique rencontrée et vous apporter la solution adéquate, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ? » sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en précisant les références de votre dossier et vos démarches. Une réponse vous sera apportée en quelques jours. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Nathalie, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 21/08/2023

phany33 n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?