Dure journee pour refaire un passport

Ressenti de l'usager : Neutre

Le seul reproche que j'ai a formuler c'est l'attente pour prendre un rendez vous sur le calandrier pour refaire mon passport.
Mon passport a expire au mois de mars 2021. J'ai commence a faire les demarches pour prendre rendez au mois de novembre 2020
et je n'ai pas pu. Les bookings etaient plein. Je regardais 2 fois par jour.
Quand mon passport etait fini j'ai du pendant pres d'un mois supplier par courriel le consulat pour avoir un rendez-vous.
À chaque fois il me renvoyait sur le calendrier des bookings. J'ai du demander a mon employer d'intervenir par courriel pour acceder a un rendez vous d'urgence.
Car sans passport je ne pouvais pas travailler.

Babs le 21/12/2021 - Royaume-uni

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Les services consulaires à Londres sont effectivement très sollicités, pour la délivrance de documents d'identité mais aussi pour de nombreuses autres démarches (état civil, affaires sociales, bourses scolaires, Français de passage en difficulté, visas...), pouvant entraîner une saturation du système de rendez-vous mis en place par les services consulaires, bien que ceux-ci aient augmenté le nombre de créneaux et réservé des plages horaires pour les urgences. De plus, dans le contexte de crise mondiale liée à l’épidémie de Covid-19, les consulats français à l’étranger ont été contraints d’adapter leurs procédures et calendriers, tout en assurant la continuité du service public par la mise en place de mesures spécifiques.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 22/04/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?