sf78 21/12/2021 Royaume-uni

Ressenti négatif

Transcription d'un acte de mariage-6 mois !

La transcription de mon acte de mariage sans publication des bans a pris 6 mois par courrier.
Bien que je comprenne que j'aurais dû faire publier les bans avant le mariage, il n'est pas nécessaire de faire le citoyen se sentir coupable de faute grave.
Il n'est pas non plus nécessaire de faire perdurer cette image de la France bureaucrate quand d'autres pays font les chose nettement plus simplement.
Enfin, la réponse automatique du courriel du consulat n'est pas amicale.

5 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Consulat Général de France à Londres

Bonjour sf78,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Les services consulaires à Londres sont effectivement très sollicités, pour la délivrance de documents d'identité mais aussi pour de nombreuses autres démarches (état civil, affaires sociales, bourses scolaires, Français de passage en difficulté, visas...).

Il existe actuellement un afflux particulièrement important des demandes d'état civil ce qui entraîne un allongement de la durée de traitement des demandes.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 03/05/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.