Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.
Les services consulaires en Espagne sont effectivement très sollicités, pour la délivrance de documents d'identité mais aussi pour de nombreuses autres démarches (état civil, affaires sociales, bourses scolaires, Français de passage en difficulté, visas...), pouvant entraîner une saturation du système de rendez-vous mis en place par les services consulaires, bien que ceux-ci aient augmenté le nombre de créneaux et réservé des plages horaires pour les urgences. Pour toute urgence (motif sérieux d'ordre médical, professionnel ou humanitaire), nous vous invitons à communiquer au consulat tout justificatif étayant l’urgence pour envisager les alternatives disponibles.
Pour un rendez-vous au consulat général de France à Madrid, nous vous conseillons de vous connecter au système de RDV les vendredis à 14h précises, car tous les créneaux disponibles pour la semaine d’après (environ 80) seront ouverts à ce moment-là. Après vendredi, si vous n’avez pas pu trouver de créneaux disponibles, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : cni-passeports.madrid-fslt@diplomatie.gouv.fr en indiquant l’urgence de votre situation.
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.
Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 21/04/2022