Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de renouvellement en urgence d'un passeport
Ressenti de l'usager : Négatif
Afin de pouvoir partir aux UAE, il était nécessaire de renouveler mon passeport qui n'était valable plus que 5,5 mois (contre 6 requis) à la date du voyage programmé (voyage d'affaires).
Après avoir obtenu un rdv en urgence et rapporté toutes les pièces nécessaires (attestation de l'employeur, billets d'avion, etc), le processus a démarré, un mercredi. Mon vol était programmé le mercredi suivant.
On m'a fixé un rdv le mardi pour espérer récupérer mon nouveau passeport. Le site web permettant de suivre l'avancée de la démarche n'a jamais fonctionné et je me suis donc présenté le mardi, venant de Lausanne (1h30 de trajet aller) pour m'entendre dire qu'il était encore en production... La réception estimée était pour le vendredi, c'est à dire pratiquement 10 jours pour obtenir un passeport en urgence, ce qui a conduit à un déplacement professionnel important manqué.
Le peu de visibilité et la "non-urgence" dans le traitement de mon dossier en disent long sur le service proposé.
Cdt,
Comment avez-vous trouvé la réponse ?