Mon consulat etait Bilbao et il a disparu, Madrid et Barcelona sont a 500 et 800km de mon domicile ce qui rend le service consulaire nul... Et je le deplore.

Ressenti de l'usager : Négatif

Le consulat de Bilbao a ete peu a peu vidé de competences. Tous les Francais du nord et ouest de l'espagne sont obligés d'aller en France pour toute démarche. Donc le service consulaire est passe au fil des années de efficace à complétement inexistant!

Patfin le 20/12/2021 - Espagne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Bilbao

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre témoignage. Nous vous informons que pour renouveler vos titres d’identité et de voyage (passeport une fois tous les 10 ans, carte d’identité une fois tous les 15 ans), votre comparution personnelle est nécessaire au moins une fois, lors du dépôt de la demande (selon les instructions émanant du Ministère de l’Intérieur). Afin de vous éviter un second déplacement, plusieurs options sont mises en place.

Si la demande a été initiée à Madrid, le retrait du passeport pourra s’effectuer, selon les modalités choisies au moment du dépôt de la demande par l’intéressé :

• soit au Consulat général de Bilbao, sur rendez-vous
• soit auprès des Agences Consulaires d’Alicante, Gijon, Grenade, La Corogne, Las Palmas, Malaga, Murcie, Pampelune, Séville, Tenerife, Valence, Valladolid et Vigo, sur ou sans rendez-vous et en vous acquittant de la somme de 8 euros payable le jour du retrait.
• sous certaines conditions, par courrier sécurisé expédié à votre domicile

En savoir plus: https://es.ambafrance.org/Passeport

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/04/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?