Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Attente à l'accueil pour déposer une procuration de vote au consulat de Shanghai
Ressenti de l'usager : Négatif
N'habitant pas Shanghai, mais souhaitant continuer à voter, j’ai souhaité donner procuration.
Cette fois-ci, pas de tournée, j’ai profité d’un voyage à Shanghai et d’un peu de temps disponible pour aller déposer ma procuration au nouveau consulat.
Je me présente au guichet d’accueil : personne. J’attends … toujours personne.
Une personne sort de l’ascenseur et se dirige vers la porte avec un badge. J’essaye de la héler pour demander à ce que quelqu’un vienne. Elle m’ignore et la porte se referme sans que j’aie de réponse.
Enfin, m’étant rapproché de la porte avec accès par badge, j’ai pu bloquer la prochaine personne sortante pour qu’elle veuille bien faire passer le message.
La réceptionniste est alors venue. A peine avais-je commencé à lui dire que j’étais là depuis plus de 15 minutes, elle me dit « 5 minutes Monsieur », « moins de 5 minutes », comme si, ayant eu l’habitude de ce genre de situations, elle en limitait les effets.
Je n'irai plus au consulat pour ce genre de démarche
Comment avez-vous trouvé la réponse ?