Établir passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Le délai pour obtenir le rendez-vous a été très long, ensuite lors du rendez-vous je suis passé avec 50 minutes de retard. Pour l’établissement du document d’identité il faut fournir en ligne toute une série de renseignements qui ensuite doivent être ressaisis par le fonctionnaire lors du rendez-vous! Le passeport a mis plus de 1 mois et demi pour être établi, ensuite s’est perdu entre l’antenne de Sion et le Consulat de Genève, j’ai dû me représenter à 2 reprises pour enfin retirer mon précieux sésame.
En Suisse pour la même procédure on a un rdv dans la semaine, le passeport est délivré sous 5 jours et le fonctionnaire ne doit pas ressaisir les informations que l’on a déjà renseignées en ligne !

Valaisan le 15/12/2021 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour Valaisan,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers.
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?