Courrier en Recommandé 'égaré' entre l'accueil et le bureau concerné

Ressenti de l'usager : Négatif

Ayant cessé de travailler, j’ai demandé à ce que l’on ajuste le montant de la prime que je paye à la Caisse des Français de l’Étranger.
On m’a dit que ces décisions étaient prises une fois l’an, que je devais faire un dossier, et que c’était préférable que le dossier soit déposé au consulat dans le mois précédant la date des décisions.
Habitant à 200 km du consulat, j’ai envoyé mon dossier dans les temps, puis ai attendu la décision deux mois. En résumé, j’avais vraiment eu tort de ne pas me déplacer, et j’étais vraiment stupide de mettre une mauvaise adresse.
Heureusement, j’avais fait l’envoi en recommandé avec accusé de réception.
On m’a alors dit que mon dossier avait été égaré entre l’accueil et le bureau concerné et que je devais attendre une année pour le re-soumettre.
Extrêmement frustrant

Futur_compatriote_de_Gérard_D le 15/12/2021

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Shanghai

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers.
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?