HONTEUX

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je vous ai fait part dernièrement de mes déboires avec l'ANAH.

De fait j'ai une réponse typiquement "Anah" c'est-à-dire qu'il faut que je remplisse un énième formulaire sur leur site :-(
j'ai appelé à leur numéro 'sans surcoût' mais qui m'a déjà coûté des dizaines d'euros - je parle par expérience croyez-moi -

Conclusion : recours rejeté.
Jusque-là rien de grave si ce n'est qu'aucune justification précise ne m'a été apportée sur le fait que mes travaux ont été réalisés en conformité avec le devis que cette même "ANAH" avait pourtant accepté. Et j'avais pourtant bien insisté dans mon courrier que je voulais une réponse point par point par rapport au devis et à la soi-disant non-conformité.

Plus grave : j'ai adressé mon recours le 15/03/2022
je reçois par e-mail, ce jour , suite à mon appel - la copie de leur courrier de réponse jamais reçue datée du 02/05/23 (vous avez bien lu, 2023, soit 14 mois plus tard) stipulant qu'ils ont reçu mon courrier le 9/06/2022, soit 3 mois plus tard.
Et cerise sur le gâteau, j'ai 2 mois pour faire appel devant le Tribunal Administratif.
Cela signifie en plus clair que je ne peux plus opposer aucun recours puisque le délai est maintenant expiré.
Evidemment il n'est pas possible de répondre à leur e-mail avec une adresse email 'ne pasrepondre.maprimerenove@anah.fr' - Bravo le Service Public.
De Qui Se Moque t-on ?

CITOYENdéçu le 12/08/2023 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour, Afin de nous aider à mieux comprendre la problématique rencontrée et vous apporter la solution adéquate, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Besoin d’aide ? » sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en précisant les références de votre dossier et vos démarches. Une réponse vous sera apportée en quelques jours. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Nathalie, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 16/08/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?