Sollicitation consulat

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai sollicité à plusieurs reprises le consulat ( inscription registre, renouvellement CIN). Certaines sollicitations par mail sont restées sans réponse et aucune possibilité de réponse par téléphone. Les délais de rendez-vous sont longs (plusieurs semaines) et sur place malgré la bonne volonté des agent des difficultés de connexion font que le temps pour enregistrer les données sont longues. L’agent a du recommencer à plusieurs reprises.
On a une administration sous-dotée en moyen humain et matériel et cela aurait été pire si je ne pouvais me déplacer à la capitale.

Ray le 06/12/2021 - Madagascar

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour Ray,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.
Les services consulaires à Madagascar sont effectivement très sollicités, pour la délivrance de documents d'identité mais aussi pour de nombreuses autres démarches (état civil, affaires sociales, bourses scolaires, Français de passage en difficulté, visas...), pouvant entraîner une augmentation des délais de réponse aux usagers. Dans ce cadre, nous tenons à vous informer que les sites internet des consulats de France à l'étranger et le site France Diplomatie sont très régulièrement mis à jour afin de tenir informés nos usagers sur leurs démarches.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 17/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?