Impossibilité de renouvellement de mon titre de séjour en ligne sur le site "administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr"

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans l'incapacité de demander le renouvellement de mon titre de séjour en ligne sur le site "administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr"
Message d'erreur suivant : "L'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour. Si vous êtes bien en possession de ce document et que vous souhaitez le renouveler, nous vous invitons à vous connecter au site internet de la préfecture dont dépend votre résidence pour vous renseigner sur les possibilités d'accueil et signaler le problème."
Plusieurs appels au Centre de Contact Citoyen (CCC) au 0 806 001 620 ainsi qu'appel et mails à la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt pour demander de débloquer le dossier. Le CCC ne peut pas débloquer le dossier, seule la sous-préfecture ayant délivré le titre de séjour le peut.
Aucune information de la sous préfecture de Boulogne-Billancourt sur le statut de la demande de correction, aucun délai communiqué sur la correction du dossier. Il faut un rendez-vous pour entrer à la sous-préfecture. Pour avoir un rendez-vous il faut désormais passer par le site "administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr". De plus un mail automatique de réponse de la sous-préfecture de Boulogne Billancourt fait référence à l'ancien mode de prise de rendez-vous désormais obsolète : "Pour le SERVICE DES ÉTRANGERS:
La mise à jour du planning des rendez-vous par internet se fait le lundi entre 16h et 19h, ou le jour ouvré suivant si le lundi est un jour de fermeture de la sous-préfecture."
Que faire ?

Mango le 17/09/2023 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

149 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur le site Services Publics +.

Vous nous faites part de vos difficultés à obtenir des informations sur une demande en cours. Nous sommes navrés que vos démarches auprès de notre structure ne vous apportent pas pleinement satisfaction.

Nous vous invitons à nous signaler votre situation par mail à l'adresse suivante : sgc-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr (avec toutes les précisions utiles) pour que nous puissions apporter une réponse personnalisée, en écrivant "Réclamation Services publics+" en objet.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Cordialement,
Tarik
Date de la 1ère réponse 09/10/2023

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

45 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?