Absence de suivi permis de conduire international

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai soumis ma demande pour un permis de conduire international le 05/06/2023. Les documents nécessaires à envoyer par la Poste ont été expédiés dans les 7 jours, par lettre suivie. Depuis, aucune nouvelle du service. La ligne d'information (02 55 58 49 00) est annoncée comme définitivement fermée. Le suivi de dossier sur l'ANTS annonce depuis le début de la procédure "En cours d'analyse par le service instructeur".

Afin de ne pas engorger le service, s'agissant d'un projet humanitaire, et non stricto sensu "professionnel", je n'ai pas voulu recourir à la voie "Urgence Professionnelle". Pour autant, le projet étant mis en péril en l'absence de ce document, je souhaiterais déposer un second dossier en urgence. Si mon dossier n'est toujours pas instruit, est-il possible de déposer ce second dossier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pierre-Antoine le 06/08/2023 à 93500 Pantin

Posté par La personne concernée

17 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Pierre-Antoine,

Nous comprenons votre insatisfaction relative aux délais de traitement des demandes de permis internationaux.

Les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) en charge de l'instruction des demandes de permis de conduire internationaux font face à un afflux important de dossiers et ils s’efforcent de faire le nécessaire pour traiter vos demandes.

Le délai d'instruction évolue constamment, mais il convient d’anticiper au maximum le dépôt de vos demandes (Il faut inclure dans ce délai d’instruction, le délai d’ouverture des milliers de courriers reçus chaque semaine).

Toutes les informations relatives au dépôt de la demande de permis de conduire international sont disponibles sur le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/demander-un-permis-international
 

Sachez que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Cordialement,
Ophélie pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/08/2023

11 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?