Incompétence caractérisée

Ressenti de l'usager : Négatif

Non seulement l'ANTS m'a délivré en juin 2022 un permis comportant de multiples erreurs (dates, types de permis) mais quand je m'en suis aperçu AU DELA de 6 mois .... il n'y a aucune procédure, ce cas n'est tout simplement pas prévu sur le site !

Vous ne pouvez déclarer QUE des erreurs sur un permis délivré depuis MOINS de 6 mois .... hallucinant !

Le 34 00 que j'ai contacté m'a dit connaître ce problème et pour en sortir il faut déclarer "date de validité du permis expiré" ?!? ce qui totalement faux, mon permis a été délivré en juin 2022 ... chercher l'erreur.

Il est parfaitement inacceptable qu'un usagé constatant PLUSIEURS erreurs sur son permis soit obligé de "mentir" pour arriver à faire refabriquer un permis en espérant que cette fois-ci les erreurs soient corrigées, rien n'est moins sûr !

En attendant j'ai été obligé de faire une main courante en gendarmerie pour justifier en cas de contrôle, que je suis bien titulaire d'un permis B depuis 43 ans mais que l'ANTS n'a pas été capable de l'écrire correctement sur mon permis.

Tout cela est franchement scandaleux.

Pitou le 05/08/2023 - Alpes-de-Haute-Provence

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Pitou,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.


Nous vous confirmons que le délai autorisé pour signaler une erreur sur son permis de conduire est de-moins de 6 mois.


Si vous êtes toujours dans l’attente de votre permis de conduire, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).


Nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
Mélanie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 21/08/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?