Renouvellement des documents d’identité

Ressenti de l'usager : Positif

Bonjour, Je réside à Bruxelles depuis 16 ans et les agents du consulat avec qui j’ai été en contact (sur place, par téléphone et par e-mail)
ont toujours été très aimables et professionnels.
La possibilité de prendre rendez-vous depuis plusieurs années a apporté une vraie amélioration dans l’accueil des administrés.
Je suggérerais juste de limiter le nombre de documents demandés lors du renouvellement des cartes d’identité et de passeport au strict nécessaire.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on doit fournir les mêmes documents à chaque demande
alors qu’une copie électronique pourrait être conservée dans nos dossiers au Consulat.
C’est le cas dans notre commune à Uccle (Bruxelles) et de ce fait les démarches sont beaucoup plus simples.
Merci de votre considération et surtout un grand merci au personnel du consulat pour leur travail formidable!

Sophie le 09/12/2021 à Belgique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Bruxelles

Bonjour Sophie,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience. Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Votre témoignage nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 10/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?