Renouvellement de mon passeport et carte d’identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Deux besoins:
Le passeport est arrivé trempé. Et personne ne m’a encore répondu pour me dire si oui ou non je peux bénéficier d’un raccourci pour le faire refaire.
Peut-être en envoyant mes photos d’identités avec le passeport détruit?
Cate d’identité. Pourquoi ne pas l’envoyer chez moi et m’obliger à revenir à SF?
Rendez-vous. À deux occasions le téléphone a sonné pendant 10 a 20 mn plusieurs fois de suite, sans que personne ne réponde.
Ennuyeux particulièrement quand je voulais vous signaler que je ne pourrais honorer mon rendez-vous.
Par contre, je suis contente de la rapidité avec tous mes autres appels, et la gentillesse de l’opératrice.
Elle m’a cependant donné un mauvais mail pour la chancellerie, qui m’a fait perdre du temps sur mes espoirs d’avoir mon passeport avant mon prochain voyage.
Merci.

Voyageur le 09/12/2021 - États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à San Francisco

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 10/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?