Difficulté pour obtenir des passeports français au Brésil

Ressenti de l'usager : Négatif

Je viens de remplir un questionnaire sans nuance aucune sur la qualité du service consulaire à Brasília. Motif de l'insatisfaction: le seul moyen de renouveler nos papiers français est de nous (personnes âgées) déplacer à plus de 2000 km de distance. Cette année, notre vol arrivant à 7h du matin, il nous a fallu attendre 15h pour le RDV et repartir vite pour avoir notre vol du retour. Motif: le consulat n'ouvrait que l'après-midi La pandémie ne permet pas des créneaux variés?
Finalement, pour recevoir les passeports au consulat honoraire de notre ville (Belém), il a fallu payer une somme relativement conséquente et nous déplacer deux fois de la petite ville où nous habitons vers Belém parce que, lors du 1er RDV, l'épouse du consul honoraire, dont nous ne savons si elle exerce officiellement des fonctions, avait simplement oublié et il n'y avait personne pour nous remettre les passeports. Fâcheux pour l'image de la France que ce système archaïque.

Petite France le 10/12/2021 - Brésil

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Brésil

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage qui alimentera nos objectifs d'amélioration.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 14/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?