Accee au consulat

Ressenti de l'usager : Négatif

Au consulat d'Oran pour accéder au consulat on reste à l'exterieur sous les alleas de la météo, pluie, vent,...
Puis nous nous retrouvons devant un interphone, un agent de sécurité d'une société privée a qui nous devons rendre conte et qui verifie notre identité.
Puis les gendarmes cloîtré dans leur pièce sont a la limite de la courtoisie.
On nous oblige à déposer notre téléphone portable, pourquoi donc ?
Alors que le personnel, lui, a le droit de le garder et de l'utiliser. Sauf erreur de ma part, cela n'existe pas dans les administrations francaise.
Ni à la préfecture de police ni dans les mairie....
On a l'impression que ce n'est pas un droit d'accéder au consulat mais une faveur que l'on nous fait.
De plus, le consulat en nous laissant a l'extérieur a même le trottoir en attendant de pouvoir y rentré, nous expose a des risques sécuritaire important.

Ramses le 15/12/2021 - Algérie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Oran

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?