Défaillance adm. concernant CNF

Ressenti de l'usager : Négatif

Défaillance administrative du consulat qui a fait que je n'ai jamais reçu un courrier très important concernant le certificat de nationalité.
J'ai donc exercé un recours hiérarchique auprès de la Garde des Sceaux.
Après avoir effectué les démarches nécessaires pour obtenir le document demandé par le gouvernement (2017)
et pour éviter des délais supplémentaires, j'ai envoyé le courrier depuis Paris en lettre recommandée avec accusé de réception.
Celui-ci a été reçu par le Ministère de la Justice le 12 mars 2020 et je n ai pas encore reçu des nouvelles . (Octobre 2021).
Je croie que cette erreur peut s'éviter facilement en envoyant l information par mél au lieu d utiliser la poste (lettre en papier).
Tout ça provoque des coûts innécessaires pour L état français et pour moi aussi. Merci.

Malena le 15/12/2021 - Argentine

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/12/2021

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?