SMS retrait de passeport non reçu, titre détruit

Ressenti de l'usager : Négatif

Sur le site de la préfecture il était indiqué en production alors qu'il était reçu en Mairie. Pas de SMS reçu et titre détruit. Aucune solution apportée, timbre fiscal à racheter et démarches à reprendre depuis le début.

fanny44 le 17/07/2023 - Loire-Atlantique

Posté par La personne concernée

8 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour fanny44,

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées pour l'obtention de votre passeport.


Nous vous informons que le délai de retrait d'un titre d'identité est de trois mois après avoir été réceptionné en mairie. Passé ce délai, celui-ci est détruit.
Un SMS vous est envoyé dès sa disponibilité si vous avez fourni un n° de téléphone portable lors du dépôt de votre dossier.
Puis deux autres SMS de relance vous sont expédiés, si vous ne vous êtes pas encore déplacé, afin d'éviter de devoir refaire la demande et de repayer un timbre fiscal.


Sachez que vous avez aussi la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre demande de passeport/carte nationale d’identité en cliquant ICI.
Pour ce faire, vous devez vous munir du n° de demande qui figure sur le récépissé remis à la suite de votre passage en mairie.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?