Demande de permis auprès d'ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Je fais une demande de renouvellement de permis en août 2022.
Ma demande est en cours de traitement (sic).
Au bout de six mois, je vais aux nouvelles par tel, mail. Réponse : soyez patient, nous mettons une "alerte"..
Six mois plus tard, ma demande (non traitée) a disparue... Je téléphone, mail. Réponse : problème connu votre demande va revenir en ligne.

Finalement réception du mail suivant :
"Bonjour,
Monsieur XXXXX, nous vous remercions pour votre courriel et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous comprenons que vous ne parvenez plus à visualiser votre demande.
Votre demande datant de plus de 6 mois celle-ci a été supprimée ce qui explique pourquoi elle a disparu de votre compte.
Vous devez de ce fait refaire une nouvelle demande en expliquant que vous souhaitez le rejet de la première car vous n’avez plus de visuel sur celle-ci.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'équipe ANTS"

J'adore l'explication : Votre demande datant de plus de 6 mois celle-ci a été supprimée ce qui explique pourquoi elle a disparu de votre compte.

En même temps, si elle date de plus de 6 mois, c'est un peu de votre faute, non ?

Bref, pas toujours brillant les services numériques, quand aux interlocuteurs (au tel, au mail)...

zugy le 16/07/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

32 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour zugy,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de renouvellement de permis de conduire.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution.

L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), dont le délai de traitement peut dépendre en fonction de la complexité de votre dossier.

De plus, si votre demande est restée en attente de document supplémentaire pendant plus de 6 mois, celle-ci a été supprimée automatiquement.

Il est nécessaire de saisir une nouvelle demande sur votre compte ANTS, pour laquelle vous aurez la possibilité de suivre l'état d'avancement depuis votre tableau de bord (en cliquant sur « Afficher vos demandes en cours »).

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 02/08/2023

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?