Déménagement.

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déménagé il y a quatre mois. J'ai fait toutes mes déclarations sur le service de signalement de changement de l'adresse.
Quatre mois après, je n'ai toujours pas reçu les autocollants (avec la nouvelle adresse) à mettre sur les cartes grises.
Un mois après le déménagement, je suis en infraction puisque le changement d'adresse n'est pas effectué...
En voulant (re)faire le changement sur le site de l'ANTS, ma demande est rejetée.
Comment faire pour avoir ces autocollants ? Et surtout, les gendarmes ou policiers qui peuvent contrôler mes papiers, qu'est-ce que je leur explique ? Qu'ils envoient le PV aux services qui ne font pas leur travail ?

Gordini le 11/07/2023 - Corrèze

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Gordini,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous indiquez avoir des difficultés pour effectuer votre demande de changement d’adresse.

Il est possible que votre démarche réalisée sur le site du Service-Public n'a pas pu aboutir pour des raisons techniques.

En cas de blocage pour faire le changement de votre adresse via la démarche « modifier l’adresse sur ma carte grise » une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.

Cette téléprocédure est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande».

Nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie «Faire une autre demande» et comme sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure " Je modifie l'adresse sur la carte grise ") ».

Vous pourrez ensuite préciser l’objet de votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes notamment votre justificatif de domicile.

Sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).

En cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

Liste des points numériques : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 12/07/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?