Délai de plusieurs mois pour un "incident technique" non signalé

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite au passage réussi du permis A2, j'ai déposé les documents nécessaires à l'émission du titre dans les trois jours. Après un dossier "en cours de traitement par le service instructeur" pendant quatre mois entiers, comme tant d'autres je me retrouve à ne plus pouvoir conduire.

J'ai contacté l'ANTS au numéro indiqué dans le formulaire du site (notez que la séquence de chiffres censée nous guider à travers les méandres d'un serveur vocal absolument labyrinthique est, de surcroît, fausse). Après 30mn d'attente, une jeune personne m'a aimablement informé que les délais de traitement étaient effectivement dépassés, et qu'elle n'y pouvait hélas rien. Mêmes retours par mail, avec en plus la formule générique qui nous est toujours retournée en réponse - "l'ANTS a un rôle de consultation etc etc etc...", bref, nul n’y est pour rien.

Finalement, je reçois un message : « suite à incident technique, veuillez renouveler votre demande ». On repart à zéro, donc. Mais le pire : impossible de réutiliser les e-photos, puisque je cite : « ce code est déjà utilisé dans le cadre d’une autre demande » ! Alors qu’elles sont supposées être valables six mois – c’est écrit dessus ! Autrement dit, je ne peux plus conduire mon véhicule sinon la police me verbalisera dans la plus grande des joies, j’ai perdu quatre mois pour rien, et en plus de ça je me suis fait voler le prix de deux plaquettes de photos – 16€.

Une incurie qui laisse songeur.

Guadalupe le 08/07/2023 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

 

Bonjour Guadalupe,

Nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement suite à l’utilisation de notre site.

Comme indiqué, nos services ont uniquement est en charge de la production des titres et de leur distribution.

Suite à un incident, certaines demandes ont dû être rejetée car le service instructeur était dans l’impossibilité de les finaliser et comprenons que cela vous pénalise.

Le code e-photo est à usage unique. Dès que celui-ci a été utilisé, il passe à l’état « consommé ».

Vous aviez la possibilité d’envoyer votre photo de façon classique en sélectionnant « Je dispose d’une photo classique », un formulaire de dépôt de photo signature est à télécharger à la fin de de votre demande.

Nous espérons que votre situation va s’améliorer rapidement.

Cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 12/07/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?