Re : "Très mauvaise expérience avec le site ANTS.gouv.fr"

Ressenti de l'usager : Négatif

Je fais suite à la réponse sur l'expérience "Très mauvaise expérience avec le site ANTS.gouv.fr".
La réponse vaut lorsqu'on parle de Permis ou Carte grise. Par contre, et c'était le cas concerné, pour les cartes d'identité, l'administré est complètement laissé démuni. Aucun moyen de contacter possible, des boucle de réponse. Il y a un véritable problème d'accès au service public.
Bien cordialement,
Maneth

Maneth le 09/07/2023 - Hauts-de-Seine

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Maneth,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande de passeport/carte nationale d’identité en cliquant ICI

Vous devez vous munir du n° de demande présent sur le récépissé délivré lors du recueil de votre demande en mairie.

Si nécessaire, vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie où votre dossier a été déposé.

La mairie est la seule interlocutrice des usagers pour le suivi des demandes de Cartes Nationale d’identité et de passeports.

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Sachez que l'augmentation des délais d’instruction, de fabrication et d’acheminement des cartes d’identité et des passeports est liée à une très forte hausse des demandes

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation s'est améliorée depuis votre publication.

Cordialement,
Ophélie pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 25/07/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?