Longs délais pour échange permis européen sur ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Déjà deux mois d'attente depuis le dépôt en ligne de ma demande d'échange de permis de conduire européen suite à une infraction.
Pas de récépissé de dépôt me permettant de conduire en France alors que mon permis est valable suite à confirmation des forces de l'ordre qui me trouvent bien dans leurs fichiers.
Lors de l'appel, impossible d'avoir un délai estimé de la part de l'interlocuteur.

nicodemo le 06/07/2023 - Gard

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour nicodemo,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Sachez que depuis le 11 septembre 2017, la préfecture de Nantes a en charge les échanges de permis étrangers pour toute la France.

Cette organisation a notamment été mise en place pour mieux lutter contre la fraude.

En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable. Tout est mis en œuvre pour que l'instruction ne dépasse pas le délai réglementaire pendant lequel les usagers peuvent conduire avec leur attestation de dépôt sécurisée.

Pour information, le délai de traitement peut aller jusqu’à 12 mois en fonction de la complexité de la situation.

Étant dépendant de leur service, nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

Vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers) en fournissant votre numéro de demande.

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.

Cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 12/07/2023

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?