Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Passeport
Ressenti de l'usager : Négatif
Mi avril 2023, nous avons déposé la demande à la mairie pour ma fille et mon fils.
Les fonctionnaires m’ont donné comme délai 8 semaines. Nous avons récupéré le passeport de mon fils au bout de 4 semaines.
Ma fille, qui est mineure, doit se rendre au Royaume-Uni pour un séjour linguistique début juillet 2023.
Mais celui de ma fille est toujours en fabrication.
Je ne comprends pas que je ne les ai pas récupérer en même temps.
Hier, (10 semaines), la mairie m'a donné un nouveau délai de 3 mois et demi. Et en voulant avoir d'autres informations, la fonctionnaire me dit:" Bon, je n'ai pas que ça a faire. On ne va pas se lancer dans une discution sérile". C'est-à-dire que j’aurai le passeport de ma fille qu’en fin juillet. A cause des incompétences de l'administration, je serai obligée d'annuler le voyage de ma fille.
Sur le site de la préfecture, le délai est 67 jours. Dans le monde, dans une interview, 50 jours. Quel scandale! Que de mensonges! Personne ne répond au 3400 ni au 01 49 56 60 69.
8
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?