Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
On se croirait en France
Ressenti de l'usager : Négatif
La Belgique, et plus particulièrement la ville de Bruxelles est très accueillante. Les démarches administratives se font rapidement, le personnel est de bonne humeur, les prix sont corrects et le service rendu est impeccable.
J'en fait un tel éloge car à chaque fois que je me rend au consulat Français (permis, passeport, carte d'identité), je réalise à quel point la France est en retard. La prise de rendez-vous est horrible, la plateforme est remplie de bugs. Le personnel sur place (du vigil à l'entrée au secrétaire à l'accueil ) est très méprisant, même l'atmosphère qui règne dans le consulat est pesante. En Belgique, quand le rdv est fixé à 15h, je suis à peu près sûr de passer à 15h. Au consulat Français, je suis sûr que je ne passerais pas avant 16h pour un rdv fixé à 15h.
Les prix sont élevés, le service prend trop de temps, clairement, je deteste me rendre sur place.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?